Forum de l'US Joué Handball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

1ERE JOURNEE PRENAT M

Aller en bas

1ERE JOURNEE PRENAT M Empty 1ERE JOURNEE PRENAT M

Message par NR gumène Ven 22 Sep - 9:09

HANDBALL Et un derby pour commencer ! (22/09/2006)


C'est la rentrée pour les garçons dans les championnats régionaux et ça démarre fort en Prénational avec un Saint-Avertin - Bléré qui assure un sacré lever de rideau. On s'est bien préparé de chaque côté en conservant l'essentiel de l'effectif.
« Nous avons débuté notre préparation beaucoup plus tôt que l'an dernier, souligne Stéphane Derré, et ça devrait payer physiquement. Nous avons pu régler nos dispositifs collectifs en allant jouer contre plusieurs équipes du Poitou et l'ambiance est au beau fixe au sein du groupe qui évoluera cette saison sans Lesage, parti à Chambray, ni Moges, qui a choisi d'aller épauler Royer dans les buts de Joué. »
Pour les Blérois, c'est opération jeunesse avec l'intégration de cinq éléments dont trois ont moins de 18 ans. Jérôme Delarue mise sur cet apport de jeunes talents : « Nous devons continuer notre progression collective pour faire avancer le projet du club en masculin. L'exemple des féminines est à suivre et nous nous donnons deux ou trois ans pour atteindre le même objectif national.
« En plus de l'ossature habituelle, nous miserons sur Yann Adumeau et Grégoire Limas qui sont seniors première année et sur un trio encore plus jeune composé du gardien Jérémy Yvane, du pivot Antoine Savé et de David Busch sur l'aile.
« J'attends aussi le retour, prévu en février, de Jérémy Rouvre et de Mathieu Limas qui ont été tous des opérés des ligaments croisés en juillet. »

Les autres rencontres

En Prénational. Joué - Saran (2) avec une formation jocondienne dont Philippe Griet pense le plus grand bien : « Il y a eu quelques départs dont celui de Nicolas Tessier mais nous avons enregistré des signatures et, si l'amalgame prend bien, nous aurons un effectif intéressant pour jouer les trouble-fête. »

En Excellence. Deux déplacements pour commencer : Veigné ira à Toury et Chambray à Épernon.
En Honneur. Saint-Avertin (2) accueille Jargeau, Véretz reçoit Mehun et la réserve de Bléré vivra son baptême du feu régional à Saint-Aignan.

A domicile

Samedi. Gymnase des Onze-Arpents, à 19 h : Saint-Avertin (2) - Jargeau ; à 21 h : Saint-Avertin - Bléré.
Gymnase Matarazzo à 19 h : Joué - Saran (2)
Correspondant NR : F.L.
NR gumène
NR gumène
VIP
VIP

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ERE JOURNEE PRENAT M Empty Re: 1ERE JOURNEE PRENAT M

Message par NR gumène Mar 26 Sep - 9:32

Bon départ pour Joué et Bléré (26/09/2006)

Joué : 31 Saran : 28

Joué : Dupont : 7 ; Tissier : 6 ; Payet : 5 ; B. Dervieux : 4 ; Comsel : 3 ; G.Dervieux, Tessier et Coma : 2.
Saran : Ebé : 13 ; Mandigout : 5 ; Paquet : 4 ; Diemme : 2 ; Roux, Lescaut, Richard et Vassenex : 1.

Les réservistes orléanais ont retrouvé le régional parce que l'équipe-fanion est redescendue en N 2 mais ils n'ont pas perdu leur appétit de vaincre pour autant. Secoués d'entrée par des Jocondiens qui ont bien l'intention de poursuivre sur leur lancée de 2005-2006, ils ont stabiliseé l'écart des quatre buts initiaux jusqu'à la pause (18-14). Encore chahutés par une reprise musclée de Dupont et de Tissier (21-15), ils ont trouvé en Ebé l'arme offensive capable de renverser la situation à dix minutes de la fin (25-23). Ce fer de lance s'est finalement brisé, comme tous ses coéquipiers, sur Pierrick Royer, dernier rempart jocondien en granit pur qui a sorti 26 tirs dans l'heure de jeu !
Prestation individuelle remarquable de l'un, énorme envie collective des autres, la victoire ne pouvait pas échapper à cette formation de Joué qui ne s'arrêtera certainement pas là dans ce championnat a priori plutôt ouvert.

Saint-Avertin : 23 Bléré : 35

Saint-Avertin : Conte : 7 ; Osquiguil et Soria : 3 ; Magueur, Derré, Morel et Levis : 2 ; Seigneur et Congy : 1. Gardiens : Ferreira : 15 arrêts ; Schneider : 6 arrêts.
Bléré : Quintin : 7 ; G.Limas et Muadia-Muita : 5 ; P.Limas et Delarue : 4 ; D'Almeida, Posé, Y. Adumeau, Guérin et Aubert-Lassarade : 2. Gardiens : D.Adumeau : 10 arrêts ; Méteau : 7 arrêts.

Les Blérois ont pris immédiatement les devants dans ce derby en fournissant une cartouchière à la gâchette de François Quintin (2-Cool. La course-poursuite engagée par Conte et ses coéquipiers n'a pas manqué de panache jusqu'à la pause (12-16) mais la reprise a été décisive. Les frères Limas et Muadia-Muita ont remis la pression pour assurer définitivement les trois points en menant 14-22 après une dizaine de minutes explosives pour une défense de Saint-Avertin qui accusait régulièrement du retard sur chaque mouvement adverse. L'affaire était donc réglée et Bléré accentuait encore physiquement la différence en fin de rencontre.
Correspondant NR : F.L.
NR gumène
NR gumène
VIP
VIP

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ERE JOURNEE PRENAT M Empty Re: 1ERE JOURNEE PRENAT M

Message par NR gumène Jeu 28 Sep - 10:03

L'Églantine Vierzon entame un nouveau cycle (28/09/2006)


Les handballeurs vierzonnais, confrontés à de nombreux départs ou arrêts, sont en pleine reconstruction. Ils vont devoir batailler pour maintenir les deux équipes seniors au niveau régional.


Le week-end dernier, la saison de l'équipe fanion (régionale 1) a démarré par une défaite assez large à Orléans. Rien de dramatique ni de très surprenant lorsqu'on sait que l'effectif vierzonnais a été amputé d'un bon nombre de ses cadres à l'intersaison. En effet, Trumeau, les frères Bordet (arrêt), Delafraye (arrêt), Couzy (qui émigre pour ses études), Guérut (Saint-Pryvé), Ruiz (Chambray), Bier (Sully) : la liste des départs est longue et on peut même parler d'hémorragie, d'autant plus que ses huit éléments faisaient tous partie du groupe premier. Par ailleurs, le club n'enregistre que l'arrivée de Tirel (gardien) ainsi que la montée en senior des jeunes Da Silva et Girault.
Stéphane Charlon, qui a pris place aux côtés d'Eric Villepelet en remplacement d'Emeric Robin à la tête des seniors masculins, n'a donc pas la partie facile. Sa mission ? Maintenir les deux équipes (R1 et R3) au niveau régional. « C'est nécessaire pour les jeunes qui poussent derrière. Cet objectif est indissociable et le maintien de la R3 revêt autant d'importance que celui de l'équipe fanion. »
L'Eglantine, qui était habituée à jouer les premiers rôles et même à lorgner sur une montée en nationale 3 qui n'est finalement pas venue, se contenterait largement, cette saison, d'un maintien confortable en milieu de tableau. Sur le papier toutefois, si le duo Dreux-Montargis semble bien placé pour se disputer la montée, le reste de la poule devrait être assez homogène.
Le groupe devra prouver qu'il a la volonté de s'en sortir
Pour enclencher une série de bons résultats, Stéphane Charlon espère que son groupe saura s'appuyer sur « la motivation et l'enthousiasme », quelque peu absents le week-end dernier à Orléans. Pourtant, les joueurs devront faire preuve de « combativité » pour s'en sortir. Le staff va tout mettre en œuvre pour générer cette « motivation, cette envie », créer une « émulation ». Du reste, ce sont aux joueurs, qui se connaissent tous parfaitement, de s'investir et de forger, progressivement, cet esprit d'équipe qui déjoue bien des obstacles. Les joueurs ont donc tout intérêt à se sentir concernés par le projet. Le maintien des deux équipes, qui ne sera pas une mince affaire à décrocher avec un effectif senior de vingt-cinq unités seulement, en dépend.
Les seniors filles devraient, quant à elles, être capables de voir plus loin. Si Stéphane Hochard a pris la place de Stéphane Charlon aux commandes de la catégorie, l'effectif est lui à peu près stable et a les moyens de jouer les premiers rôles. Et de viser la montée en régionale 1 ? L'appétit vient en mangeant…
Correspondant NR : Renaud TAUZIN.
NR gumène
NR gumène
VIP
VIP

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ERE JOURNEE PRENAT M Empty Re: 1ERE JOURNEE PRENAT M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser