-18 SAISON 2010-2011
+44
farine
ouin ouin 3
Fabien.N
thomas
martin37270
jason
Nico-18
alex
Francky
JEROME
tessier
zinzin
Johny Voss
Alexandre
Ayglon10
julien05
David
kaporal
mangenta@hotmail.com
FLB
tiss
otbf
Marc
jam
Mel
ugo
Ben
milious
ju tess
nico
romain
antoineR
Jeanique
Ju
Lorris
Saïsaï
Rost
Benji
StephGB
driss
Quentin-2
ptipierro
lacrimosa
orfa
48 participants
Page 14 sur 41
Page 14 sur 41 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41
driss
c'est sa filou ou pa le pesonne
driss- PRENATIONALE
driss
nn philou je suis là vendredi soir pour m'entaîner avec mes stars tu vas voir philou on va leur mettre une branlé à Bléré
driss- PRENATIONALE
Re: -18 SAISON 2010-2011
DRISS
ou ils te manquent des doigts ?
ou ils manquent des touches sur ton clavier !!
je n ai rien compris atonderniéméçage !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou ils te manquent des doigts ?
ou ils manquent des touches sur ton clavier !!
je n ai rien compris atonderniéméçage !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
driss
il y a entraînement mercredi philou
driss- PRENATIONALE
ce soir avec la prenat à 21 h
pour joindre ALEX il fo passer par Quentin .
pour joindre ALEX il fo passer par Quentin .
Invité- Invité
driss
jai le num d'alex mai sa rep pa chez lui il est en vacance je pense.
driss- PRENATIONALE
c'est sa filou ou pa le pesonne ?????????????????????????????????????????
Invité- Invité
driss
les personnes qui viennent au match c'est ce que j'ai mis
driss- PRENATIONALE
driss
mais non, redis les personnes qui viennent au match
driss- PRENATIONALE
LORRIS ne peux jouer car il y a le match des -16 dim contre vendome à 11 h
sinon la liste tu la fait
jordan j ai oublié le match des -16 je vois avec MELA s il peut venir avec nous
cyril
driss
fab
martin
nico
quentin
romain
sinon la liste tu la fait
jordan j ai oublié le match des -16 je vois avec MELA s il peut venir avec nous
cyril
driss
fab
martin
nico
quentin
romain
Invité- Invité
driss
ok Méla peut bien nous passer jordan elle a cléman avec elle c'est bon
driss- PRENATIONALE
Philou, j'ai carrément oublié de te rappeler ce midi. Dsl. En même temps, pas de bol, t'as appelé juste au moment où je me suis absentée 3 minutes de mon bureau.
Pour Jordan, j'en discute avec lui dès que j'arrive à le joindre et vous tiens au courant.
Pour Jordan, j'en discute avec lui dès que j'arrive à le joindre et vous tiens au courant.
Mel- NATIONALE 1
Salut Mela
il est dacodac ( orange meca ) . je l avais appelé .il sait que le RDV est à 10 h à Mata dimanche .
il est dacodac ( orange meca ) . je l avais appelé .il sait que le RDV est à 10 h à Mata dimanche .
Invité- Invité
orange meanique est tiré d un bouquin d anthony burgess .
c est une societe totalitaire ou les gens sont conditionnés .ou dans un environnement urbain les jeunes ont pris le pouvoir .ce st l hyper violence et l hyper sexe .
A un moment l aumonier dit et çà resume l affaire " QUAND UN HOMME CESSE DE CHOISIR IL CESSE D ETRE UN HOMME "
L hyper violence d ALEX est vivante ,decidée , il est libre , donc il est lui au regard de la violence de cette societe totalitaire unique qui rend les gens amorphes qui standardise la resignation .( la langue parlée est un mix de russe et d anglais , c etait encore la guerre froide , langage comprimé des 2 blocs sovietique et americain ) .. Alex est un fan de beethoven , la 9 ieme qui represente certainement l aboutissement le plus libre de l humanité .comme quoi !!
Nota - on a voulu en faire un symbole musical de l union europeenne , avec cet ode à la joie qui est plutot reducteur de la puissance creatrice du grand ludwig ou sa musique à une puissance de plenitude exponentielle .
KUBRICK veut montrer au travers d ALEX une société conditionnée au bien , ou les gens n agissent plus en fonction d eux meme , mais en fonction de la loi ( les parents d ALEX ).le pire cet quand ON OBLIGE alex à regarder les mefaits nazis en ecoutant la 9 ieme symphonie , çà c est aussi de la violience justement pour le conditionner au bien .Alex est le seul personnage du film à agir selon sa propre loi. Son exemple n'est pas enviable , il le comprend par la suite, mais il a été le seul vrai être humain, alors que les autres tocards se sont révélés des purs produits d'une société totalitaire, libérant toute leur violence dès que la société le leur permettait. A la fin, Alex sort de ce conditionnement au bien . son envie de bien agir passe par une réflexion, il comprend qu exister pàr sa violence n'est pas la bonne solution et décide ainsi, sans aucune contrainte, de ne plus être violent.donc comme il decide , il choisit de redevenir humain .
bilan
primo - au regard des autres ( des parents dans le film , rangés et sans envies )il passe pour humain meme hyper violent car c est un choix donc il est libre d etre con mais libre quand meme .
secondo . on le conditionne au bien mais devient une vraie guenille formatée en detruisant ce qu il y a de meilleur en lui , beethoven.là c est de la violence de la societe
tertio . en choisissant à nouveau d etre bien lui meme en sortant du conditionnement il redevient humain .
et là pan , il subit la violence de ses anciens potes coome lui , existant avant comme lui dans leur violence mais maintenant mangeant dans la main du systeme , il n ont pas pensé eux , n ont pas resisté . les pauvres tocards !!
elle est pas belle la vie .c est un film que j ai vi des sa sortie et revu 5 fois plus en video .c est un des que je prefere de plus stanley kubrick c est mon preferé avec d autres bien sur .
Beaucoup de bleraux on prit se film pour une apologie de la violence .
au contraire c est un film qui defend l humain , le libre arbitre , la liberté , individu au regard des systemes .
bien sur c est mon avis , chacun est libre justement de penser le contraire !!
un gars qui aime la 9 ieme de beethov ne paut pas etre completement mauvais .
tu vois FAB c est çà l orange mecanique !!!
c etait la minute ciné
c est une societe totalitaire ou les gens sont conditionnés .ou dans un environnement urbain les jeunes ont pris le pouvoir .ce st l hyper violence et l hyper sexe .
A un moment l aumonier dit et çà resume l affaire " QUAND UN HOMME CESSE DE CHOISIR IL CESSE D ETRE UN HOMME "
L hyper violence d ALEX est vivante ,decidée , il est libre , donc il est lui au regard de la violence de cette societe totalitaire unique qui rend les gens amorphes qui standardise la resignation .( la langue parlée est un mix de russe et d anglais , c etait encore la guerre froide , langage comprimé des 2 blocs sovietique et americain ) .. Alex est un fan de beethoven , la 9 ieme qui represente certainement l aboutissement le plus libre de l humanité .comme quoi !!
Nota - on a voulu en faire un symbole musical de l union europeenne , avec cet ode à la joie qui est plutot reducteur de la puissance creatrice du grand ludwig ou sa musique à une puissance de plenitude exponentielle .
KUBRICK veut montrer au travers d ALEX une société conditionnée au bien , ou les gens n agissent plus en fonction d eux meme , mais en fonction de la loi ( les parents d ALEX ).le pire cet quand ON OBLIGE alex à regarder les mefaits nazis en ecoutant la 9 ieme symphonie , çà c est aussi de la violience justement pour le conditionner au bien .Alex est le seul personnage du film à agir selon sa propre loi. Son exemple n'est pas enviable , il le comprend par la suite, mais il a été le seul vrai être humain, alors que les autres tocards se sont révélés des purs produits d'une société totalitaire, libérant toute leur violence dès que la société le leur permettait. A la fin, Alex sort de ce conditionnement au bien . son envie de bien agir passe par une réflexion, il comprend qu exister pàr sa violence n'est pas la bonne solution et décide ainsi, sans aucune contrainte, de ne plus être violent.donc comme il decide , il choisit de redevenir humain .
bilan
primo - au regard des autres ( des parents dans le film , rangés et sans envies )il passe pour humain meme hyper violent car c est un choix donc il est libre d etre con mais libre quand meme .
secondo . on le conditionne au bien mais devient une vraie guenille formatée en detruisant ce qu il y a de meilleur en lui , beethoven.là c est de la violence de la societe
tertio . en choisissant à nouveau d etre bien lui meme en sortant du conditionnement il redevient humain .
et là pan , il subit la violence de ses anciens potes coome lui , existant avant comme lui dans leur violence mais maintenant mangeant dans la main du systeme , il n ont pas pensé eux , n ont pas resisté . les pauvres tocards !!
elle est pas belle la vie .c est un film que j ai vi des sa sortie et revu 5 fois plus en video .c est un des que je prefere de plus stanley kubrick c est mon preferé avec d autres bien sur .
Beaucoup de bleraux on prit se film pour une apologie de la violence .
au contraire c est un film qui defend l humain , le libre arbitre , la liberté , individu au regard des systemes .
bien sur c est mon avis , chacun est libre justement de penser le contraire !!
un gars qui aime la 9 ieme de beethov ne paut pas etre completement mauvais .
tu vois FAB c est çà l orange mecanique !!!
c etait la minute ciné
Invité- Invité
copié collé wikipédia ?
antoineR- NATIONALE 3
Philou un grand merci, c'est vrai qu'aprés revisionnage du film Alex est le seul personnage à agir selon sa loi, le seul "être humain" en fait...
Mais je pense toujours à une seconde morale « la violence n'engendre que la violence ». Car quand Alex devient "bon", il subit de la violence de la part de ses anciennes victimes...
Mais je pense toujours à une seconde morale « la violence n'engendre que la violence ». Car quand Alex devient "bon", il subit de la violence de la part de ses anciennes victimes...
genre tu philosophe sur un film toi ??
Ta fumé quoi la Fabien ?? Quesqui t'arrive ???
Ta fumé quoi la Fabien ?? Quesqui t'arrive ???
Benji- NATIONALE 2
driss
philou c'est a quelle heure l'entraînent soir !!!!!!!!!!!!!stp
driss- PRENATIONALE
Fab
la réalité parle pour toi ! cv est pas la,violence qui manque sur la planete .
A t on envie d etre le pote d ALEX ?
la réalité parle pour toi ! cv est pas la,violence qui manque sur la planete .
A t on envie d etre le pote d ALEX ?
Invité- Invité
Page 14 sur 41 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41
Page 14 sur 41